Les propriétés d´un complément alimentaire Fat burner

Fat burner est un complément nutritionnel qui permet d´éliminer les excès de gras stockés dans le corps. Il contient en effet des ingrédients spécifiques qui agissent directement au niveau des tissus adipeux en vue de les brûler et de convertir ainsi, la graisse en énergie. Pratiquer du sport est indispensable pour que les résultats soient atteints plus rapidement. Fat burner est conditionné sous forme de liquide, de gélules et de gel.

Pour bénéficier d´une meilleure action d´un Fat burner, par exemple dans la gamme STC Nutrition, il est recommandé d´associer la cure à une pratique de sport intensif. De préférence, on favorisera les tractions, les redressements, les pompes ainsi que l´utilisation d´haltères ou de barres. Ces exercices physiques favorisent et accélèrent l´augmentation du volume des muscles. Par contre, si on souhaite uniquement perdre du poids, il faudra effectuer des exercices de fitness. A raison de deux fois par semaine, il est préférable de faire des séances de cardio-training. Il faut surtout primer les exercices abdominaux afin d´éliminer toute trace de graisse au niveau du ventre. Dans tous les cas, il est conseillé de débuter à un rythme qu´on peut supporter et d´augmenter progressivement l´intensité des exercices.

Fabrication de synthèse d´un fat burner

Classé parmi les produits les plus utilisés par les sportifs, les fat burner sont des complexes nutritionnels composés de plusieurs ingrédients dont la L-carnitine tartrate. Grâce à l´utilisation du chrome et des fibres solubles dans la composition d´un Fat burner, ce supplément nutritionnel agit rapidement. De plus, une faible dose suffit pour que son action soit très efficace. Par ailleurs, il contient également une petite quantité d´iode, principal véhiculeur des acides gras vers les cellules où ils seront stockés et seront disponibles à la demande du corps. De plus, un fat burner contient des extraits de quelques plantes comme le thé vert qui empêche le stockage des sucres ayant tendance à s´accumuler sous forme de graisse. Grâce au fat burner, les sucres sont rapidement convertis en énergie.

Histoire des fat burner

Les Fat burner sont des compléments alimentaires découverts depuis plusieurs années déjà. Malheureusement, aucun document concernant l´histoire de leur découverte n´est disponible. Au fil des années, ils sont devenus très sollicités par les personnes souhaitant perdre leur masse graisseuse excédentaire. Ils existent sous diverses formes : en liquide, en gel et en gélules. Les produits sous forme de liquide et de gélules sont destinés aux personnes dont la masse graisseuse à éliminer n´est pas trop importante. Conditionné ainsi, le fat burner est à consommer par voie orale. Quant au gel, il doit être appliqué sur les zones ou les graisses se sont surtout accumulées. Indiqué pour les personnes ayant un important taux de graisse dans leur corps, le gel doit être utilisé en association avec la prise de gélules ou de fat burner liquide.

Mode d´action de fat burner

La L-carnitine contenue dans les fat burner cible principalement les graisses accumulées au niveau des cellules, elle les déstocke et les véhiculent vers les mitochondries où elles seront détruites et brûlées en vue d´être converties en énergie. Lorsque le corps a besoin de produire un effort, il peut directement utiliser cette réserve d´énergie. Par ailleurs, l´association de la L-carnitine avec des fibres solubles améliore l´élimination des graisses. Contenant de l´acide chlorogénique, les fat burner aident le corps à éviter le stockage de graisses dans les cellules. En outre, ils contiennent des ingrédients qui procurent une sensation de satiété, ce qui permet au consommateur de lutter contre les besoins de grignotage.

Posologie recommandée

Pour optimiser le séchage des muscles, il est recommandé de prendre 4 gélules de fat burner en une seule fois par jour. La prise se fera de préférence le matin ou à midi et doit être accompagnée d´une boisson naturelle. Il est très important de noter que la cure ne doit pas dépasser 30 jours, c´est-à-dire jusqu´à épuisement de 120 gélules.