L´histoire sur la découverte et le procédé de fabrication du fat burner

Les professionnels de la nutrition sportive proposent sur le marché de nombreux produits brûleurs de graisse. Connus sous le nom de fat burner, les fat burner sont considérés comme des compléments nutritionnels. Pour être efficace, le produit utilisé doit être pauvre en glucide et en lipide. Le procédé de fabrication permet de disposer des produits sous différentes formes pratiques à utiliser. En effet, les consommateurs ont le choix entre le gel à appliquer en massage ou les gélules.

Le fat burner est un brûle-graisse adapté pour un programme de séchage musculaire. Il n´est pas recommandé pour les individus qui commencent leur musculation. Le fat burner sous forme de produit de synthèse est conditionné en boîte de 120 gélules qui peut suffire pour un traitement de 30 jours.

Histoire de la découverte du fat burner

Depuis longtemps, certains aliments ont été reconnus comme brûle-graisse. Dans la catégorie des fruits, la pamplemousse est utilisée dans les régimes pour perdre du poids. Les pommes figurent également parmi les brûleurs de graisse les plus connus depuis longtemps. En effet, elles contiennent des pectines qui piègent les graisses dans l´organisme. Les chercheurs ont aussi mis en évidence l´existence d´un composant brûleur de graisse dans l´avocat qui est la mannuheptulose. C´est un hydrate de carbone qui aide à éliminer la graisse. Dans la catégorie des épices, la cannelle est aussi un excellent brûle-graisse. En effet, grâce aux résultats des recherches, on a pu prouver sa propriété particulière. En effet, en diminuant le taux de sucre dans le sang, la cannelle empêche le stockage de la graisse dans les cellules.

Ce n´est qu´en 1997 que l´obésité a été reconnue par l´Organisation Mondiale de la Santé comme étant une maladie. Elle se distingue par l´excès de poids dû à une accumulation de graisse dans la masse corporelle. C´est par la suite que les régimes basés sur l´utilisation des aliments brûle-graisses ont connu un essor. Les chercheurs ont découvert que c´est la présence des flavonoïdes dans les pamplemousses qui stimule la perte de poids. En effet, ces flavonoïdes dégradent les lipides sanguins. Des résultats de recherche ont aussi mis en évidence la présence de triglycérides à chaînes moyennes dans l´huile de coco. Ainsi, cette composante fournit un apport énergétique utilisable par les muscles et élimine les couches de graisse.

Procédé de fabrication de Fat burner

Le fat burner est fabriqué sous forme de gel. Il est composé de plusieurs constituants actifs comme la carnitine. Cet acide aminé agit sur la combustion des graisses dans l´organisme et rejette les lipides à travers la transpiration. Il assèche les muscles en drainant les cellules graisseuses pour être brûlées. Le produit est commercialisé sous forme de gel. Pour obtenir 45 ml de produit liquide, le fabricant a utilisé 300 mg de carnitine. Le fat burner contient de la vitamine C qui aide l´organisme à produire du collagène nécessaire à l´épiderme. Il renferme aussi de la vitamine B1 et B6 qui stimulent la production d´hormone et augmentent la croissance musculaire. Le produit fat burner contient également des extraits de café et de pamplemousse. Le fat burner gel s´utilise en application sous forme de couches épaisses sur la zone à traiter. En pénétrant en profondeur dans les tissus, il stimule la transpiration et élimine la graisse. Il doit être appliqué régulièrement sur les biceps, les abdominaux et la poitrine.

Le fat burner peut aussi être conditionné sous forme de gélules. Il contient de la L-carnitine ainsi que des extraits de plantes tels que la théobromine, la caféine. Parfois, il renferme aussi du poivre noir et du chrome. Ces composantes provoquent une sensation de satiété qui permet d´espacer les repas. Il renferme également de l´acide chlorigénique ainsi que de la naringrine. Le fat burner contient également une petite quantité d´iode qui contribue à la régulation du métabolisme. Ce produit permet d´éliminer efficacement la graisse et d´avoir un bon séchage musculaire. La posologie recommandée est de 4 gélules par jour le matin et à midi. Chaque prise doit être accompagnée d´un verre d´eau. Pour avoir de bons résultats, la consommation de fat burner doit être associée à des exercices de musculation. Par ailleurs, le régime alimentaire doit être pauvre en glucide et en lipide.