Phentermine ou reductil : les avantages, les inconvénients et les préventions

Les médicaments amaigrissants sont spécialement élaborés afin de lutter contre l'obésité. Pour certains, l'obésité se présente comme une maladie qui nécessite d'être guérie. Phentermine ou encorereductil permet de perdre du poids considérablement seulement après quelques mois de cure.

Quel est le produit le plus efficace entre phentermine etreductil ?

Généralité sur la phentermine

La phentermine est un médicament avec une fonction coupe-faim. Elle est appliquée pour aider les personnes en surpoids de ne pas avoir la sensation de faim pendant les mois de régime. En effet, réduire l'appétit permet à la personne d'éviter les grignotages qui apportent énormément de sucres et de calories au milieu de la journée. Les aliments graisseux, féculents et sucrés sont donc évités à savoir : les différentes sucreries, les toutes sortes de pains, les aliments farineux, les viandes grasses et les charcuteries.

Le principe du médicament reductil

Le reductil est aussi un médicament amaigrissant en vente seulement avec prescription médicale. Le reductil est constitué spécialement de sibutramine. C'est ce produit présent dans chaque comprimé qui élimine la sensation de faim chez une personne. Ce rassasiement précipite trois fois plus la perte de poids dans la mesure où les divers goûters ne servent plus à rien. L'utilisation de ce médicament peut-être accompagnée de nourriture ou non.

Les bienfaits de phentermine

Si les comprimés de phentermine sont utilisés convenablement, leur efficacité est assurée. La perte de poids peut atteindre jusqu'à 20 kilos. L'objectif de phentermine est de couper l'appétit et aussi de brûler les graisses dans l'organisme. Avec un régime bien programmé et quelques exercices physiques, la phentermine peut agir rapidement et efficacement. Seulement, il faut savoir que l'application de cette méthode ne doit pas excéder les douze semaines.

Les avantages obtenus après l'utilisation de reductil

Reductil permet à une personne obèse de faire perdre plus de 7 kilos en seulement un mois. Ce produit permet donc de perdre rapidement du poids. Reductil est une pilule sous forme de gélule et aussi très facile à prendre. Le dosage pris peut-être changé selon votre convenance et selon votre besoin. Les pilules existent en 5mg, 10mg et 15mg et les instructions nécessaires à son mode d'emploi sont affichées sur son emballage.

Mode d'emploi de phentermine etreductil

Le fonctionnement de phentermine est simple. Il faut la prendre après une heure de votre petit déjeuner pour que son action de coupe-faim puisse agir convenablement. Son usage ne doit pas excéder trois mois car ce médicament est fait pour un traitement à courte durée.

Pour le reductil, la prise est de seulement une fois par jour. Si un oubli se produit, il est strictement déconseillé de doubler la dose. Il est nécessaire de consulter votre médecin pour savoir le dosage à prendre. La durée du traitement peut arriver à 12 mois mais l'idéal c'est d'effectuer un traitement de 6 mois.

Les effets secondaires du traitement avec phentermine ou reductil

Il est vrai que l'utilisation de phetermine est très bénéfique pour perdre du poids mais il faut savoir que les effets secondaires ne sont pas négligeables. Tout d'abord, en raison de la tachycardie qui est causée par l'adrénaline et le battement de coeur intensifiée, des troubles cardiaques peuvent survenir. De plus, la personne a du mal à s'endormir et les vomissements ainsi que les nausées s'entament. Ensuite, l'anxiété, la dépression, les problèmes cutanés et l'hypertension artérielle peuvent également surgir. Et enfin, le méfait le plus grave est la dépendance à la pilule.

Quant à reductil, il est aussi important de connaître les désavantages du traitement. La prise des pilules réductil peut causer :

  • Des insomnies
  • Des constipations
  • Élévation des complications cardio-vasculaires
  • Des maux de tête
  • Des douleurs articulaires et musculaires

Les préventions à connaître avant de prendre phentermine ou reductil

La première réflexe à avoir quand on prend phentermine ou reductil c'est de consulter son médecin pour le bienfait de votre régime. Si vous vous faites suivre, l'atteinte de votre objectif serait facile. Vous pouvez également avoir le programme de régime approprié. Il faudra également faire attention de ne pas stopper la prise des pilules si le traitement n'est pas encore arrivé à terme. L'effet yoyo pourrait survenir et la personne risque de revenir à son poids initial voire même plus.

Comment et où acheter phentermine ou reductil ?

Phentermine n'est plus vendue via internet et pour s'en procurer, il faudra avoir une prescription ou une ordonnance de la part d'un médecin compétent. L'utilisation de ce médicament par soi-même sans avis médical est donc dangereuse.

Depuis 2010, reductil a été retiré du marché et il est interdit de le vendre. La cause de cette radiation est l'effet secondaire grave sur le système cardio-vasculaire et sur le système nerveux. Son utilisation n'est donc plus recommandée.