Leptopril ou reductil : lequel est le mieux ?

Parmi les médicaments amincissants les plus en vogue de nos jours figurent les noms de Leptopril et de Reductil. Des milliers de personnes les consomment quotidiennement dans le monde. À la différence des autres méthodes amaigrissantes, ces produits visent un objectif thérapeutique. Ils s'adressent spécifiquement aux patients ayant un superflu de masse corporelle et qui se voient obliger de perdre des kilos importants pour l'intérêt sanitaire. Pour les autres cas, c'est-à-dire, ceux qui cherchent une petite perte de poids, il vaut mieux recourir à d'autres pratiques minceurs.

Généralité sur les deux médications

Quelques détails à propos de Réductil

Ce complément minceur existe en 3 dosages, dont le cachet de 5 mg, 10 mg et 15 mg. La dose normale correspond à une prise par jour pendant 6 mois. Le traitement ne doit pas excéder la durée de 12 mois.

Ce comprimé s'appelle Meridia aux États-Unis et au Canada. En France, il est désigné sous le nom de Sibutral. C'est la société pharmacologique Abbott qui l'introduit avec l'approbation de FDA en 1997.

Comme étant un soin curatif, son usage exige la présence d'une ordonnance médicale. Les médecins le prescrivent souvent aux patients obèses dont l'indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 30. Les personnes en surpoids maladif avec un IMC au-delà de 26 sont parfois traitées avec ce soin également. D'ailleurs, le traitement n'agit pas uniquement contre le surplus de poids. Il permet aussi de soigner certaines maladies inhérentes à l'accumulation graisseuse et à l'existence massive de sucre sanguin comme le diabète de type 2, le cholestérol et les complications cardiovasculaires. Pourtant, suite à des polémiques, de nombreux pays européens ont interdit sa vente récemment.

Certaines informations concernant Leptopril

Anciennement nommé Anorex SF, c'est la première médication antiobésité excessive au États unis. Elle a été lancée par le laboratoire pharmaceutique Generix. C'est un produit très populaire qui soulève des controverses à la fois positives et négatives. Il cible de plus près les patients victimes d'un surplus de poids d'au moins 9 kilos de la masse idéale, c'est-à-dire, avec un IMC supérieur ou égal à 27. Disponible avec une boîte de 95 capsules, sa posologie varie de 2 à 6 cachets par jour. Aussi, le traitement peut durer pendant longtemps.

Concernant son côté positif, cette cure coûte moins chère que ses congénères. Sa tarification dévoile un prix abordable, accessible à tous les budgets. Elle est exclusivement en vente libre en ligne uniquement. De nombreux opérateurs et officines virtuelles la fournissent avec une offre promotionnelle intéressante. Malheureusement, la mise en vente de ce produit n'a pas obtenu l'approbation de FDA (Food and Drug Administration), l'instance américaine qui surveille la sécurité des substances pharmaceutiques. Son efficacité et sa sécurité sanitaire n'ont pas été prouvées scientifiquement et cliniquement. Jusqu'ici, elle n'a pas encore fait l'objet d'une interdiction quelconque. Ce n'est autre que les mauvais propos et les témoignages accablants en ligne qui ternissent largement son image.

leptopril ou reductil : le mécanisme fonctionnel de Reductil

Ce cachet minceur contient principalement une molécule du nom de Sibutramine. C'est un puissant actif anorexique, un élément capable d'agir comme un coupe-faim. Son champ d'intervention se situe essentiellement au niveau du système nerveux. En fonctionnant comme un inhibiteur de neurotransmetteur, la thérapie inhibe la sensation de faim et d'appétit de l'utilisateur. Ce dernier ressentira donc plus de satiété alimentaire et mangeant moins que d'habitude. Or, un faible apport alimentaire pousse l'organisme à puiser dans sa réserve stockée. Ce mécanisme déclenche inévitablement la dégradation des accumulations graisseuses et l'assimilation rapide des petites portions calorifiques entrantes.

Avec ce type de traitement, les patients peuvent perdre en moyenne 5 % de leur poids initial. Le remède fonctionne bien contre les obésités nutritionnelles, dont l'origine provient des gourmandises et des goinfreries alimentaires.

leptopril ou reductil : les contributions apportées par Leptopril

Plusieurs ingrédients aux vertus stimulants et amincissants forment le principe actif de ce comprimé pour perte de poids, dont figurent :

  • le café vert,
  • le trimethylxanthine,
  • la graine de Guarana,
  • la feuille d'Yerba mate, et
  • le Thé vert.

Pour favoriser la régression de la masse corporelle, la cure permet de diminuer le taux de sucre sanguin, l'élément incitatif de l'accumulation lipidique. Ainsi, le processus aide à empêcher la formation des nouveaux amas graisseux dans l'organisme. Logiquement, cela contribue à la combustion graduelle des graisses. La pilule fonctionne également comme un produit de coupe-faim, un accélérateur métabolique et un boosteur d'énergie physique.